Balade à Paris

Vendredi 27 Novembre à 18h 30

René Portella est un auteur compositeur interprète, passionné de poésies. Il a créé un spectacle sous la forme d’une promenade dans les ruelles de Paris qui s’intitule « Balade à Paris », il nous en parle :

 

Des petites ruelles aux plus grandes avenues, les trottoirs de Paris portent l’empreinte indélébile des plus grands artistes que  j’ai aimés. C’est entre autres, une des raisons pour laquelle j’ai eu l’idée d’écrire ce spectacle, que j’ai intitulé « balade dans Paris ».

Il s’agit d’une promenade poétique, en compagnie de chansons plus ou moins anciennes, et de textes qui servent de transitions entre les différents endroits, qui vont des quais de la seine aux ruelles de Montmartre, en passant par Saint Germain Des Prés. Le tout est souligné par des photos projetées sur un écran, et qui ont un rapport direct avec les textes et les chansons.  L’histoire, c’est un homme qui se souvient d’une balade qu’il avait fait seul dans Paris. Il se retrouve ainsi, sur les quais de seine, et face à ce décor poétique, la chanson de Francis Lemarque « à Paris » chante dans sa tête, plus loin, un clochard couché sur un banc, prés d’un pont lui rappelle « sous les ponts de Paris », à Saint Germain Des Prés il revoit « le café de flore » et pense aussitôt à Prévert et Kosma « les feuilles mortes », et ainsi de suite jusqu’aux petites ruelles de Montmartre.

 

Entre Prévert, Ferré, Barbara, Trenet et bien d’autres encore,  le but est d’entrainer le spectateur dans le rêve, les souvenirs, et la poésie des rues de Paris.

Une balade au cœur de la capitale des poètes.

publication: 
événement passé