Conférence a la découverte de la Bible

Présentation du séminaire À la découverte de la Bible, trésor de l’humanité pour l’homme moderne qui se tiendra au Café Littéraire de Limoges une fois par mois (sauf au mois de janvier 2018 à cause des Conférences Art et Bible, à Limoges):  À la découverte de la Bible, trésor de l’humanité pour l’homme moderne.
18h30 Lundi 9 octobre 2017
Contenu : La Bible est le livre le plus vendu au monde (plus de 34 millions d’exemplaires). Elle est traduite, totalement ou partiellement dans 3225 langues et de dialectes. Pour autant, elle semble, pour beaucoup, hermétique et mystérieuse. Au cours de ce séminaire, nous apprendrons à découvrir la Bible, sa constitution, son écriture, son environnement, son histoire, son contenu. Grâce aux découvertes archéologiques, nous verrons ce qu’elle apporte à la connaissance des peuples et de l’histoire du Moyen-Orient ancien. La Bible est le livre fondamental des religions juive et chrétienne, quel est son message ? Quels en sont les thèmes et les textes principaux ? Y a-t-il une seule Bible ? Peut-on comprendre la Bible, y a-t-il une ou des méthodes de lecture de ce livre si particulier ? En quoi, ce trésor de l’humanité concerne-t-il l’homme moderne du 21ème siècle ?
Voilà quelques-uns des sujets qui seront abordés au cours de ce séminaire tout au long de cette année.
Intervenant : François du Mesgnil d’Engente est Pasteur depuis plus de 33 ans. Bibliste, conférencier (notamment dans les saisons Art et Bible sur Limoges), animateur de séminaires et           formateur, il présentera ces sujets de manière vivante, soutenus par l’image, et laissera une grande place à l’échange et aux questions.                                                                                        
Entrée libre sous réserve d'une consommation / Libre participation aux frais

publication: 
événement passé