Jazz Club/ Gani Jakupi Connexions

Samedi 18 novembre – 19h00
Gani JAKUPI CONNECTIONS
Avec Gani Jakupi (Guitare électro acoustique), Raynald Colom (Trompette), Cèlia Torres (Violoncelle), Jordi Gaspar (Contrebasse), Roger Blàvia (Batterie)
Gani Jakupi aborde la musique de manière intuitive. Ses constructions harmoniques dérogent souvent aux « règles académiques », mais leur logique interne ne manque pas d’embarquer l’auditeur dans un voyage à travers des paysages sonores aux couleurs tantôt chatoyantes, tantôt d’un chromatisme réduit à des variations délicates, Jakupi privilégie un retour en force à la mélodie. Celle qui émeut, qui intrigue, qui donne envie de chanter. Pour Jakupi, le jazz n’est qu’un point de rencontre de divers langages musicaux. Un terrain idéal pour développer un discours qui se nourrit de l’échange entre des artistes latino-américains, balkaniques et orientaux. Sa guitare se voit entourer d’une trompette, un violoncelle, une contrebasse et une batterie, constituant ainsi le noyau dur des Gani Jakupi Connections.
CONCERT SANS DINER : entrée à 10.00 € avec une pâtisserie et une boisson offertes
CONCERT AVEC DINER : entrée gratuite. Dîner sur réservation auprès du Café Littéraire (entrée, plat, dessert, un verre de vin) pour 23.00 €
 
 

publication: 
publié